Politique de confidentialité

Informations sur vos droits protégeant vos données personnelles

A compter du 23/05/2018

1. Nos engagements en matière de protection de vos données personnelles

Afin que vous puissiez naviguer sur le site www.franprix.fr et l’application mobile Franprix en toute tranquillité, nous, DISTRIBUTION FRANPRIX Société par actions simplifiée au capital de 800 000 Euros, dont le siège social est à CHENNEVIERES SUR MARNE (94430) 2 Route du Plessis-Trévise, identifiée sous le numéro 414 265 165 RCS Créteil,   (ci-après FRANPRIX), en tant que responsable du traitement, vous exposons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles, pour vous apporter au quotidien de nouveaux services dans le respect de vos droits.

Nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez sur l’ensemble de nos canaux de communication.

Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de :

  • vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées ;
  • mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;
  • conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;
  • vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder et de modifier vos données personnelles que nous traitons directement via vos espaces personnels sur nos différents sites.

Pour atteindre ces objectifs, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.

1.1. A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :

  • vous adhérez à notre programmes de fidélité ;
  • vous participez à un jeu-concours ;
  • vous créez un compte sur notre site internet ou l’application mobile ;
  • vous visitez notre site internet et application mobile qui peuvent utiliser des cookies ou autre traceurs  ;
  • vous achetez nos produits en ligne ou dans nos magasins ;
  • vous réalisez des commandes, demandes de livraisons et utilisez notre service après-vente ;
  • vous adhérez à notre newsletter.
  • vous communiquez une candidature à un poste au sein de Franprix 

1.2. Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez dans le cadre de notre relation commerciale notamment :

  • lorsque vous créez un compte client 
  • lorsque vous adhérez à un programme de fidélité ;
  • lors de la gestion de vos commandes ;
  • lors de vos échanges avec nos services relations clients et consommateurs ;
  • lorsque vous participez à un jeu concours.

Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir un service sont signalées par un astérisque et concernent généralement vos nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile, date de naissance, et numéro de carte de fidélité.

Nous collectons également des informations personnelles lorsque vous achetez nos produits ou lorsque vous utilisez nos services. En particulier, nous collectons des informations relatives au montant et à la nature de vos achats, des informations relatives à vos commandes, vos factures et à votre parcours client sur nos services en ligne.

Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique. 

Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement par FRANPRIX.


2. Comment utilisons-nous vos données ?

Nous traitons vos informations personnelles de manière transparente et de façon sécurisée. Vos informations personnelles sont collectées aux fins détaillées ci-après.

2.1. Gestion de nos obligations envers nos clients

Gestion des commandes et des livraisons

Dans le cadre de l’exécution de nos obligations envers nos clients, nous collectons et utilisons vos informations personnelles pour gérer notre relation commerciale, notamment pour gérer vos achats et vos commandes, pour livrer vos produits et vous proposer nos services et offres promotionnelles qui pourraient vous intéresser. Ces informations nous aident à améliorer votre expérience d’achats en ligne et en magasin, comme visée ci-après.

 

Gestion de la relation client / Programme de fidélité

Nous utilisons et conservons vos informations personnelles afin de mettre à jour nos fichiers clients et vous proposer des services adaptés et personnalisés. Nous vous offrons la possibilité d’adhérer à notre programme de fidélité pour vous offrir des biens et des services, qui répondent dans la mesure du possible à vos habitudes de consommation et à vos centres d’intérêts. Nous vous proposons de recourir aux réseaux sociaux pour interagir avec FRANPRIX améliorer notre relation client et vous proposer des offres pertinentes sur ces réseaux sociaux.

 

Communication avec vous

Nous collectons et conservons vos informations personnelles pour pouvoir communiquer avec vous sur vos commandes, vos factures ou vos réclamations au service consommateurs.

Nous utilisons vos coordonnées pour vous adresser des sollicitations commerciales notamment par email, courrier postal, sms ou push notification, sous réserve de votre consentement préalable en fonction de la réglementation applicable à chaque canal de prospection.

Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site et l’application mobile Franprix, il vous est expressément demandé votre consentement :

  • pour recevoir des offres de Franprix
  • pour recevoir des offres des partenaires de Franprix auxquels vos coordonnées seraient transmises

Dans tous les cas, vous avez la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :

  • pour l’email, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque email ou en vous rendant sur son compte Franprix  
  • pour le sms, en envoyant un stop SMS au numéro indiqué dans celui-ci ou en vous rendant sur votre compte Franprix
  • pour le push notification de l’application Franprix, en désactivant ses notification dans les réglages de votre Smartphone ou en vous rendant sur votre compte Franprix

 

Amélioration de votre expérience client

Nous analysons vos informations personnelles afin d’améliorer votre expérience client. Sauf opposition de votre part, ces analyses nous permettent de vous proposer des produits innovants ou des offres complémentaires ou promotionnelles ou d’afficher des publicités qui répondent, dans la mesure du possible, à vos habitudes de consommation et à vos centres d’intérêts.

 

Publicités partenaires ciblées

FRANPRIX collecte et analyse vos données à des fins marketing (« profilage »), avec l’assistance de prestataires spécialisés. Dans ce cadre, vos données sont transformées en profils détaillés « pseudonymisés » (c’est-à-dire des profils ne permettant plus de vous identifier personnellement lors de la diffusion des contenus publicitaires au cours de votre navigation sur Internet) pour être utilisés par nos enseignes et nos partenaires commerciaux dans le but de :

  • réaliser des campagnes publicitaires sur internet (« Display ») ciblées sur vos centres d’intérêts 
  • vous faire profiter d’offres qui correspondent à vos habitudes de consommation.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de nos publicités ciblées ou de celles de nos partenaires, vous disposez de plusieurs options vous permettant de désactiver cette fonctionnalité :

  • dans votre espace personnel, rendez-vous dans la section Mon profil et Mes Alertes et  cliquez sur « Je ne souhaite pas recevoir de promotions et services de Franprix, personnalisés en fonction de mes préférences d’achat et de mes données de navigation » et/ou « Je ne souhaite pas recevoir de publicités ciblées des partenaires de Franprix, personnalisées en fonction de mes préférences d’achat et de mes données de navigation »
  • sur votre appareil mobile, rendez-vous dans vos réglages de confidentialité et activez le paramètre Suivi publicitaire limité dans les réglages de votre téléphone iOS ou le paramètre permettant de désactiver l’affichage des annonces personnalisées sur votre téléphone Android.

 

Exigence légale ou réglementaire

Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.

 

Autres cas

Dans tous les autres cas, vous serez avertis des traitements que DISTRIBUTION FRANPRIX envisage de faire.

 

2.2. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

 

Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein de FRANPRIX puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale.

 

Nos prestataires de services et nos prestataires de publicité ciblée peuvent également être destinataires des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur aurons confiées (exemple : livraison de vos courses, paiement sécurisé en ligne sur l’application mobile Franprix, campagnes promotionnelles ciblées).

 

Des autorités publiques peuvent être également destinataires des données dans le cadre de réquisitions judiciaires ou administratives pour répondre à des exigences réglementaires.


2.3. Comment sont stockées vos données personnelles ?

 

Les données sont stockées dans le respect de la législation française et de la réglementation européenne.

Nous pouvons être amenés à partager avec d’autres sociétés des données personnelles nécessaires à la mise en œuvre des services que vous avez contractés ou souscrit (exemple : livraison à domicile, point de retrait, alerte sur disponibilité produits). Les opérations avec un prestataire destinataire de vos données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données et du respect de vos droits.

Si notre prestataire intervient en dehors de l’Union Européenne, nous protégeons la confidentialité de vos informations personnelles et vos droits en utilisant les clauses de protection des données recommandées par la Commission européenne.

 

Les durées de conservations des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales :

 

Catégories de données personnelles

Règles de conservation  

Données de votre compte client et de votre programme de fidélité

Données comportementales

Segmentation

3 ans à compter du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale

Données bancaires

A compter de la réception du bien livré, en cas de paiement unique, 13 mois suivant la date de débit ou 15 mois en cas de carte de paiement à débit différé

Par exception, jusqu’au retrait de votre consentement et/ou le temps de validité de votre carte bancaire + 1 jour en cas de demande de mémorisation de vos données bancaires pour faciliter vos achats ultérieurs (système dit « 1-Click »)

Données de connexion pour les sites

3 à 6 mois

Cookies

pour des durées définies dans les politiques de gestion des cookies décrites ci-après.

Données d’achat

5 ans après la réalisation de l’achat en magasin et 10 ans après la réalisation de la commande en ligne

Données prospects

3 ans à compter du dernier contact   

 

Au terme de ces durées, nous pouvons procéder à l’archivage des données, notamment pour répondre aux délais de prescriptions des actions en justice.

 

2.4. Gestion des cookies

2.4.1. Gestion des cookies du site Franprix

 

A l’occasion de la consultation de notre site internet, nous pouvons être amenés, si vous l’acceptez, à déposer sur votre ordinateur, grâce à votre logiciel de navigation, des cookies. Les cookies nous permettent pendant leur durée de validité ou d’enregistrement, d’identifier votre ordinateur lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de FRANPRIX, ou des sociétés tierces, peuvent également être amenés à déposer des cookies sur votre ordinateur. Certains cookies sont indispensables à la navigation sur notre site, notamment pour la bonne exécution du processus de commande, leur suppression peut entrainer des difficultés. Seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans ce cookie.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cookies susceptibles d’être déposés sur votre ordinateur lorsque vous visitez des pages du site FRANPRIX, ainsi que les moyens vous permettant de supprimer/refuser l’inscription de ces cookies sur votre ordinateur.


L’enregistrement d’un cookie dans votre terminal est subordonné à votre volonté.


Grâce à l’outil One Trust disponible sur notre site internet ou aux paramétrages de votre logiciel de navigation, vous pouvez, à tout moment, simplement et gratuitement, choisir d’accepter ou non l’enregistrement de cookies sur votre terminal.

  •  Les choix qui vous sont offerts grâce à l’outil One Trust :

Avec l’outil One Trust, vous pouvez choisir les cookies pouvant être déposés sur votre site internet, à l’exception des cookies essentiels, strictement nécessaires à la navigation et à la passation de commandes sur le site  ainsi qu’au pilotage de l’activité de Franprix.

Si vous ne souhaitez pas que Franprix puisse déposer tout ou partie des Cookies, vous pouvez nous faire part de vos choix en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Cookie Settings

 

  •  Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc.).

Grâce aux paramétrages de votre logiciel de navigation, vous pourrez, à tout moment, simplement et gratuitement, choisir d’accepter ou non l’enregistrement de cookies sur votre ordinateur. Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation selon votre volonté, de manière que des cookies soient acceptés et enregistrés dans votre ordinateur ou, au contraire, afin qu’ils soient refusés.

Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation de manière :

  • A ce que l’acceptation ou le refus vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré ;
  • A refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur

Attention  : Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sur votre logiciel de navigation concernant l’acceptation ou le refus de cookies sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation des cookies.

Si vous choisissez de refuser l’enregistrement de cookies dans votre ordinateur ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

La configuration de chaque logiciel est différente. Elle est généralement décrite dans le menu d’aide de votre logiciel de navigation. Nous vous invitons donc à prendre connaissance. Vous pourrez ainsi savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Pour Internet Explorer

Pour Safari

Pour Chrome

Pour Firefox

Pour Opéra

 

2.4.2. Gestion des cookies de l’application Franprix

A l’occasion de l’utilisation de l’application mobile Franprix, nous pouvons être amenés à utiliser des cookies et autres traceurs. Les traceurs nous permettent pendant leur durée de validité, d’identifier votre Smartphone lors de vos prochaines visites. Des partenaires ou prestataires de FRANPRIX, ou des sociétés tierces, peuvent également être amenés à exploiter les traceurs présents sur l’application mobile FRANPRIX.  

Nous utilisons des traceurs afin de :

  • Optimiser l’expérience client sur l’application Franprix
  • Présenter des publicités qui vous sont adaptées
  • Vous proposer des promotions personnalisées

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives aux cookies et autres traceurs utilisés à partir de votre téléchargement de l’application mobile FRANPRIX suivant vos permissions d’accès validées lors du téléchargement de l’application mobile Franprix sur les boutiques d’applications en ligne Google Play et App Store.

 

  • iOS

Liste des SDks et librairies

 

Nom du SDK (version)

Usage

Données collectées

Fabric (1.6)

Suivi du parc client (version des applications installées et désinstallées

Installation UUID
IP Addresses

Crashlytics (3.8)

Suivi des crashs potentiels de l'application pour en identifier la cause et mettre en place des actions pour éviter que cela se reproduise

Mobile ad IDs
Installation UUID
IP Addresses

Firebase/DynamicLinks (4.9)

Créer des deep link (liens profonds) personnalisés, qui permettent à l'utilisateur d'accéder directement au contenu recherché au sein d’une application qu’il a déjà installée ou en installer une nouvelle et accéder alors directement au contenu désiré grâce au lien profond.

Unique ID for the user
(ID fidélité); user_postalcode

Branch (0.22.5)

Créer des deep link (liens profonds) personnalisés, qui permettent à l'utilisateur d'accéder directement au contenu recherché au sein de l'application franprix qu’il a déjà installée ou en l'installer et accéder alors directement au contenu désiré grâce au lien profond.

Unique ID for the user
(ID fidélité); user_postalcode

HiPayFullservice (1.6.3)

Permet de proposer un module de paiement bancaire sécurisé sur l'application.

Données cryptées de carte bancaire

FacebookLogin (0.2)

Permet de proposer le facebook connect (connexion via facebook) sur l'application. Cela permet également à franprix de mesurer l'efficacité des campagnes d'acquisition effectuées sur Facebook, afin de mieux cibler sa communication.

Infos du compte facebook

Adjust (4.12)

Permet de mesurer l'efficacité des campagnes d'acquisition digitales de franprix.

IP address of device ; Region codes ; Two-character country code ; Subdivision of Country, e.g. state ; City ; Postal code of IP ; Two-character language code

FirebaseAnalytics (4.0)

Permet d'analyser le parcours client des utilisateurs de l'application franprix afin d'identifier les axes d'amélioration potentiels pour fluidifier le parcours client.

Unique ID for the user
(ID fidélité); user_postalcode

GoogleTagManager (6.0)

Permet d'analyser le parcours client des utilisateurs de l'application franprix afin d'identifier les axes d'amélioration potentiels pour fluidifier le parcours client.

Données récupérées par le
SDK + données du plan de
tag

Accengage-iOS-SDK (6.1.5)

Permet à l'utilisateur de l'application de recevoir des offres exclusives par notification.

User ID



Autorisations

 

Autorisation

Objectif

Micro

Utiliser le vocal au sein du parcours d'achat sur l'application (ex : moteur de recherche)

Push

Recevoir des offres exclusives par notification.

Appareil photo

Pour pouvoir scanner facilement sa carte fidélité et/ou sa carte de paiement

Photo library

SDK Hipay carte paiement

Localisation

Pour géolocaliser le magasin le plus proche de l'utilisateur et/ou pour identifier son lieu de livraison

Reconnaissance vocale

Utiliser le vocal au sein du parcours d'achat sur l'application (ex : moteur de recherche)

 

Données stockées sur le téléphone

 

Donnée

Objectif

Token utilisateur

Maintenir l'utilisateur connecté sur l'application

Code barre fid

Affiche le code barre hors ligne

 

  • Android :

Nom du SDK (version)

Usage

Données collectées

Crashlytics (2.9.2)

Suivi des crashs potentiels de l'application pour en identifier la cause et mettre en place des actions pour éviter que cela se reproduise

Mobile ad IDs
Installation UUID
IP Addresses

Facebook (4.31.0)

Permet de proposer le facebook connect (connexion via facebook) sur l'application. Cela permet également à Franprix de mesurer l'efficacité des campagnes d'acquisition effectuées sur Facebook, afin de mieux cibler sa communication.

Infos du compte facebook

Branch (2.17.1)

Créer des deep link (liens profonds) personnalisés, qui permettent à l'utilisateur d'accéder directement au contenu recherché au sein d’une application qu’il a déjà installée ou en installer une nouvelle et accéder alors directement au contenu désiré grâce au lien profond.

Unique ID for the user
(ID fidélité); user_postalcode

Hipay (1.3.7)

Permet de proposer un module de paiement bancaire sécurisé sur l'application.

Données cryptées de carte bancaire

Adjust (4.12)

Permet de mesurer l'efficacité des campagnes d'acquisition digitales de Franprix.

 

Accengage (3.6.4.1)

Permet à l'utilisateur de l'application de recevoir des offres exclusives par notification.

User ID

Bluekai (2.1.7)

Permet de recevoir des publicités ciblées des partenaires de Franprix, personnalisées en fonction des préférences d’achat et des données de navigation des utilisateurs de l'application.  

Mobile ad ID, email

FireBase (15.0.1)

Permet d'analyser le parcours client des utilisateurs de l'application Franprix afin d'identifier les axes d'amélioration potentiels pour fluidifier le parcours client.

Unique ID for the user
(ID fidélité); user_postalcode

Google Play Tagmanager (15.0.2)

Permet d'analyser le parcours client des utilisateurs de l'application Franprix afin d'identifier les axes d'amélioration potentiels pour fluidifier le parcours client.

Unique ID for the user
(ID fidélité); user_postalcode



Autorisations

Autorisation

Objectif

Push

Recevoir des offres exclusives par notification.

Position

Pour géolocaliser le magasin le plus proche de l'utilisateur et/ou pour identifier son lieu de livraison

Micro

Utiliser le vocal au sein du parcours d'achat sur l'application (ex : moteur de recherche)

Camera

Pour pouvoir scanner facilement sa carte fidélité et/ou sa carte de paiement

Téléphone

Pouvoir utiliser le téléphone pour contacter le livreur affecté à une commande

 

Données stockées sur le téléphone

Donnée

Objectif

Token utilisateur

Maintenir l'utilisateur connecté sur l'application

code barre fid

Affiche le code barre hors ligne

 

Assistant vocal

Données stockées en base de données

 

Table

Données

User

GgoogleActionId, Token

Message

Phrases dites par l'utilisateur

Logs

Réponses du Bot



Aucune procédure de refus de traceurs n’est actuellement disponible dans l’application. Toutefois, vous avez la possibilité de contrôler la lecture de traceur dans le cadre de votre navigation en ligne à partir de votre smartphone dans les règles de votre système d’exploitation.


- Pour iOS 

- Pour Android 

 

3. Comment exercer vos droits ?

 

Dans l’objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :

  • droit de vous opposer à nos traitements de vos données personnelles ;;
  • droit d’accéder à vos données personnelles que nous traitons ;
  • droit de les rectifier ;
  • droit à l’effacement ;
  • droit à la portabilité de vos données ;
  • droit à la limitation du traitement ;
  • droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre mort.

Vous pouvez exercer vos droits :

  • A travers votre compte client via votre espace personnel
    • Carte Fidélité Franprix, CS90321, 42015 St Etienne Cedex 2 ou znpnegr[DOG]senacevk.se  

Concernant votre carte de Fidélité et parcours sur le site Franprix 

    • Service Consommateur 123 quai Jules Guesde 94400 Vitry-Sur-Seine ou obawbhe[DOG]senacevk.se concernant votre parcours sur l’application mobile Franprix 

 

Si vous souhaitez des précisions sur le contenu de ces droits, merci de nous contacter aux adresses susmentionnées. 

Nous vous fournissons nos éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter de la réception de vos demandes. 

 

4. Nos mesures de sécurisation des données

4.1. Nos engagements de sécurité et de confidentialité

Respecter votre droit à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos données, est notre priorité.

FRANPRIX met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, FRANPRIX prend en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.

A ce titre, par exemple nous procédons à la pseudonymisation ou à l’anonymisation, selon les cas, des données personnelles dès que cela est possible ou nécessaire.

Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs de FRANPRIX ou prestataires agissant pour le compte de FRANPRIX, qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leurs missions. Toutes les personnes ayant accès à vos données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Les opérations avec un tiers destinataires font l’objet d’un contrat afin de d’assurer la protection de vos données personnelles et du respect de vos droits.

Nous sommes totalement engagés pour une protection efficace des données personnelles que vous nous confiez. Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.

 

4.2. Notre délégué à la protection des données personnelles

Notre délégué à la protection des données personnelles (DPO) est disponible pour répondre à vos questions à l’adresse suivante :

  • Par mail à : qbaarrfcrefbaaryyrf[DOG]sc-yc.se
  • Par courrier postal à : Délégué à la protection des données personnelles Franprix

     123, Quai Jules Guesde

     94400 VITRY-SUR-SEINE



5. Glossaire

«  Anonymisation  » est définie comme « le résultat du traitement des données personnelles afin d’empêcher, de façon irréversible, toute identification » ;

«  Collecter  », s’entend du fait de recueillir des données à caractère personnel. Cette collecte peut s’effectuer, notamment, à l’aide de questionnaires ou de formulaires en ligne ;

«  Consentement  », votre consentement s’entend de toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle vous acceptez, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel vous concernant fassent l'objet d'un traitement ;

«  Données à caractère personnel » ou «  données personnelles  », désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable; qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

« Droits protégeant vos données personnelles »  : désigne l’ensemble des droits fondamentaux tels que décrit dans la réglementation européenne, portant sur :

  • le droit à l’information ;
  • le droit d’accès ;
  • le droit de rectification ;
  • le droit à l’effacement ou droit à l’oubli ;
  • le droit à la portabilité ;
  • les droits d’opposition ;
  • le droit à la limitation du traitement ;
  • le droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement et la communication de ses données personnelles après sa mort.

«  Limitation de traitement  » s’entend du marquage de données à caractère personnel conservées, en vue de limiter leur traitement futur ;

«  Minimisation  » associé à celui de « données » évoque une limitation apportée à la collecte ou à l’utilisation d’informations ;

«  Mutualisation des données  » s’entend du résultat de la mise en commun de bases de données clients ou prospects de plusieurs partenaires ;

«  Profilage  » s’entend comme « toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique » ;

«  Produits ou services  » s’entendent de l’ensemble des produits et services y compris technologiques (sites, applications et services associés) proposés ou qui seront proposés par FRANPRIX ;

«  Prospection commerciale  » s’entend comme la recherche de clients, le fait qu’elle soit commerciale signifie qu’elle est relative au commerce, qu’elle y a trait ;

«  Pseudonymisation  » s’entend par toute mesure de sécurité technique et organisationnelle qui consiste à remplacer un identifiant afin de garantir que les données à caractère personnel ne soient pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

«  Relation commerciale  » regroupe l’ensemble des relations entre FRANPRIX et ses clients comme, par exemple, lors de vos achats de produits ou services, de l’utilisation du service après- vente, de votre participation à des jeux en ligne, du retour de vos produits, de vos réclamations, de votre participation à des enquêtes de satisfaction ou dans le cadre de votre programme de fidélité ;

«  Responsable de traitement » est la personne ou l'organisme qui, seul ou conjointement, détermine les objectifs et les modalités de traitement de vos données personnelles ;

«  Segmentation comportementale  » permet, à partir d’informations sur les comportements observés, d’établir le profil socio-économique, voire psychologique, d’une personne, afin de la classer dans un segment ;

«  Services en ligne  » s’entendent des services numériques proposés par FRANPRIX tels que site internet, applications, services associés ou services mobiles ;

«  Sous-traitant  » est celui qui traite des données à caractère personnel pour le compte de la personne, de la structure ou de l’organisme responsable du traitement ;

«  Suivi du comportement des personnes  », parfois dénommé « déduction de profil », désigne des techniques permettant d’évaluer des aspects comportementaux d’une personne physique relativement à son utilisation d’internet.

«  Tiers  » se réfère à toute personne autre que FRANPRIX et vous-même ;

 

«  Traitement des données personnelles  » signifie toute opération ou groupe d’opérations appliqué à vos données, quel que soit le support de service en ligne en question et le procédé utilisé.

Services

franprix s'associe à Off Course

Jeune startup de livraison collaborative. L'application Off Course permet de mettre en relation des voisins pour qu'ils se livrent entre eux.
Voir
Magazine

Fêter l'arrivée de l'été en cuisinant #CestEnCeMoment

Ça y est l'été est là, avec lui la saison des apéros et des barbecues. Quoi de mieux que de se concocter des menus estivaux? Laissez-vous guider et faites le plein d'idées !
Voir
Produits Services

franprix responsable : une boucherie 100 % Bio

En partenariat avec Unebio, franprix s'engage vers une boucherie 100 % Bio
Voir
Services

Avec Talk Talk, franprix devient multilingue

Votre épicier franprix dispose désormais de tablettes permettant de comprendre 40 langues en vocale ou saisie sur clavier.