Fondée en 1760, Lanson est la quatrième plus ancienne Maison de Champagne. Venez décuvrir son champagne.

S’appuyant sur un héritage familial et un savoir-faire unique, c’est l’amour du travail bien fait et l’attention portée aux autres qui guident les hommes et les femmes de la Maison depuis plus de 260 ans.

Le style unique et authentique de nos Champagnes repose sur 4 piliers immuables : une sélection méticuleuse des Crus ; une vinification selon le principe originel de la Champagne ; une collection rare de vins de réserve et une maturation prolongée en Caves.

Hervé Dantan, Chef de Caves de la Maison, élabore avec soin des vins élégants caractérisés par une fraîcheur, un fruité et une vitalité inimitable. 

Les Champagnes Lanson rassemblent, s’offrent et se partagent en compagnie de ceux qui nous sont chers. La Croix Lanson, apposée sur chaque flacon, en est le symbole inaltérable.

Un style unique et authentique

Terroir

Nous sélectionnons nos raisins parmi plus de 100 Crus, dont la moitié en Grand et Premier Crus, pour la précision et l’élégance.

Savoir-faire

Nous perpétuons le principe originel de la vinification en Champagne, essentiellement sans fermentation malolactique, pour un fruité et une fraîcheur incomparable.

Vins de réserve

Nous utilisons 30 à 40% de vins de réserve, certains âgés de plus de 20 ans, pour la constance du style et la profondeur aromatique.

Vieillissement

Nous laissons nos champagnes s’épanouir au moins 4 années en caves, pour atteindre une belle complexité

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.