Centre d’aide franprix

Bienvenue dans le centre d'aide de l'application franprix!

Nous espérons que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin d’aide concernant une commande en cours, contactez notre service client au 09.70.17.10.00 (prix d’un appel normal). Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.


Vous avez une question sur :


1- Une question sur l'application : comment peut-on vous aider?

Quelles sont les zones de livraison?

Nous livrons actuellement à Lyon, Paris et 21 villes de sa petite couronne : Asnières sur Seine, Bagnolet, Boulogne Billancourt, Charenton le Pont, Clichy, Courbevoie, Gentilly, Issy-les-Moulineaux, Ivry sur Seine, Le Pré St Gervais, Les Lilas, Levallois Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly sur Seine, Pantin, Puteaux, St-Ouen, St-Mandé, Vanves et Vincennes.

Pour être informé(e) de l'ouverture du service dans votre ville, veuillez cliquer sur "me prévenir de l'éligibilité de cette adresse" lorsque vous saississez votre adresse non desservie.

Y-a-t-il des frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande d'un montant supérieur à 30€.Autrement, ils sont de 3€50.

Les frais de livraison sont automatiquement calculés au moment de la validation de votre panier, et avant le paiement de votre commande.

Comment désactiver les notifications envoyées par l'application franprix ?

Pour désactiver les notifications de votre application Franprix :

1 - Sur Ios: Allez dans "réglages", sélectionnez l'application Franprix, puis dans la rubrique notifications décochez "autoriser les notifications".

2 - sur Android : Allez dans "paramètres", cliquez sur "sons et notifications" puis "notifications des applications" et choissisez l'application Franprix afin de définir vos réglages.

Un avis, une remarque, une question?

Nous sommes toujours preneurs :)

Ecrivez-nous vite à contact@franprix.fr en nous précisant s'il s'agit d'une proposition de partenariat, une idée de produit à rajouter sur l'application, etc


2 - Une commande en cours : comment peut-on vous aider?

Où est ma commande?

Pour savoir où est votre commande, nous vous conseillons dans un premier temps de vous rendre dans la rubrique "mes achats" et de cliquer sur votre commande en cours. Vous pouvez alors suivre étape par étape l'avancée de votre commande.

Si vous avez besoin d’aide concernant une commande en cours, contactez notre service client au 09.70.17.10.00 (prix d’un appel normal). Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.

Vous pouvez également nous écrire à contact@franprix.fr

Vous souhaitez modifier votre adresse de livraison?

Il n'est pas possible de modifier son adresse de livraison. Cette option sera disponible très prochainement.

En attendant, nous vous conseillons d'annuler votre commande (option possible tant que votre commande n'est pas en cours de préparation en magasin), et de la repasser en indiquant l'adresse de livraison souhaitée.

Vous souhaitez annuler votre commande?

Vous pouvez annuler intégralement votre commande tant que celle-ci n'est pas encore en cours de préparation (statut : Confirmée).

Pour cela:

1- rendez-vous dans l'onglet "achats"

2- cliquez sur le détail de la commande que vous souhaitez annuler

3- cliquez sur "annuler ma commande"

Si votre commande est en cours de préparation, vous ne pouvez plus annuler votre commande.

Vous n'avez pas reçu de confirmation de commande?

Tout d'abord, jetez un coup d'oeil dans les courriers indésirables de votre messagerie. Votre confirmation de commande a pu s'y glisser!

Si votre confirmation de commande n'est pas dans vos courriers indésirables, votre paiement n'a peut être pas été accepté lors de la saisie de votre moyen de paiement. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique "Une question sur votre paiement?".

Vous souhaitez en savoir plus sur le montant de votre panier?

Vous pouvez nous écrire à contact@franprix.fr en nous précisant un maximum de détails (votre nom et prénom, numéro de commande, adresse mail).

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 09.70.17.10.00 (prix d’un appel normal). Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.

Vous souhaitez des précisions sur la substitution?

Lors de la validation de votre panier, vous pouvez accepter la substitution en cochant "j'accepte la substitution en cas de produit indisponible". Dans ce cas, si le produit commandé n'est plus disponible en magasin, vous serez contacté par téléphone pour convenir d'un produit de remplacement. Ce produit sera de valeur équivalente ou supérieure au produit initialement commandé, et vous sera livré sans surcoût.

Si vous ne cochez pas la case "J'accepte la substitution", le produit manquant ne vous sera pas débité.

Vous avez sélectionné un produit qui n'est plus disponible?

Dans votre panier, il est possible que certains produits soient identifiés par un statut "indisponible". Cela signifie que cet article n'est malheureusement plus en stock depuis votre recherche. Nous vous invitons à le remplacer par un autre produit de votre choix.

3 - Une question sur votre paiement : comment peut-on vous aider?

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Vous pouvez payer avec la plupart des cartes bancaires (Visa, Carte Bleue et Master Card ).

Vous n'avez pas reçu de confirmation de paiement?

Pas d'inquiétude!

Vous recevrez une confirmation de commande dès que votre moyen de paiement sera accepté, récapitulant votre liste de course et l'heure de livraison souhaitée.

La confirmation de paiement, ainsi votre facture sera envoyée dés réception de votre commande.

Votre paiement a été rejeté?

L'échec d'un paiement peut être dû à plusieurs raisons. Néanmoins, votre compte n'a pas été débité!

Vérifiez que vous avez entré correctement votre numéro de carte bancaire, sans espace. Le cryptogramme visuel correspond aux 3 derniers chiffres figurant aux côtés de votre signature, au dos de votre carte. Renouvellez l'opération ultérieurement si nécessaire.

Le 3DSecure a été rejeté?

Ce système vise à prévenir les fraudes en ligne et à protéger votre compte bancaire. Le 3D Secure étant géré par votre banque, contactez-la afin de vérifier que votre compte ne présente aucun problème lié à ce système.

Vous n'avez pas reçu la réduction liée à votre code parrainage?

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir parrainé un de vos proches! :)

Pourriez-vous s'il vous plait nous envoyer un mail à contact@franprix.fr, en nous précisant le nom et prénom du parrainé, ainsi que la date d'achat. Nous reviendrons vers vous au plus vite!

Votre code promo ne fonctionne pas?

Vous pouvez nous écrire à contact@franprix.fr en nous précisant un maximum de détails (votre nom et prénom, numéro de commande, adresse mail)


4 - Une question sur une commande reçue : comment peut-on vous aider?

Vous n'avez pas reçu votre commande?

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Vous pouvez nous écrire à contact@franprix.fr en nous précisant un maximum de détails (votre nom et prénom, numéro de commande, adresse mail).

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 09.70.17.10.00 (prix d’un appel normal). Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.

Vous n'avez pas reçu la bonne commande?

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Vous pouvez nous écrire à contact@franprix.fr en nous précisant un maximum de détails (votre nom et prénom, numéro de commande, adresse mail).

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 09.70.17.10.00 (prix d’un appel normal). Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.

Votre commande est incomplète?

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

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Votre commande a été livrée en retard?

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

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Vous avez une question sur un remboursement?

Vous pouvez nous écrire à contact@franprix.fr en nous précisant un maximum de détails (votre nom et prénom, numéro de commande, adresse mail)

Vous avez une question sur une facture?

Votre facture vous sera envoyée par mail dès réception de vos courses chez vous. Vous ne serez facturé que des produits réellement reçus.

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Vous avez une remarque sur les produits que vous avez reçus?

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Vous avez une remarque sur un livreur?

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5 - Une question sur votre compte client : comment peut-on vous aider?

Vous souhaitez modifier vos informations?

Rendez-vous dans la rubrique "Compte" puis "Mes informations". Vous pouvez modifier toutes les informations de votre compte client.

Vous avez oublié/perdu votre mot de passe?

Rendez-vous sur "Compte" puis "Mot de passe oublié". Nous vous enverrons un email contenant un lien qui vous permettra de changer votre mot de passe.

Vous pouvez à tout moment le modifier en vous rendant sur "Mon compte" puis "Modifier mon mot de passe".

Vous souhaitez des informations sur votre programme de fidélité?

Avec l'application franprix, votre programme de fidélité évolue!

Vous pouvez maintenant:

1- Créer ou ajouter votre carte de fidélité sur l'application, et l'utiliser en magasin ou sur l'application

2- Consulter votre solde d'€ cumulés lors de vos achats en magasin

3- Cumuler des € à chacun de vos achats en magasin ou sur l'application

4- Sauvegarder toutes les promos qui vous plaisent directement sur votre carte de fidélité. Elles seront appliquées à chaque présentation de votre carte en magasin ou sur l'application.

Et bien sur, retrouvez tous les avantages de votre carte franprix: 10% cagnottés sur tout le bio franprix, 15% cagnottés sur une sélection de produits, des promos personnalisées, etc...

Pour toute autre question relative à la fidélité, vous pouvez nous écrire à contact@franprix.fr.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 09.70.17.10.00 (prix d’un appel normal). Nous sommes à votre service du lundi au samedi de 8h30 à 20h30.

Accéder aux conditions générales du Programme de fidélité :

https://www.franprix.fr/site/conditions-generales-d-utilisation-programme-bibi

Vous avez des questions sur les € cumulés grâce à votre carte de fidélité?

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