Découvrez l’irish whiskey le plus iconique

S’appuyant sur un héritage et un savoir-faire de plus de 400 ans, Bushmills détient depuis 1608 la plus ancienne licence à distiller du monde. Bénéficiant d’une triple distillation les whiskeys Bushmills sont réputés pour leur rondeur et leur richesse aromatique.


UNE HISTOIRE LEGENDAIRE 

Sir Thomas Phillips, gouverneur du comté d’Antrim, obtient en 1608 du roi d’Angleterre, une licence l’autorisant à distiller sur la côte Nord-Est Irlandaise. The Old Bushmills Distillery est officiellement fondée en 1784, fidèle à ses convictions, Bushmills continue encore aujourd’hui de ne distiller que de l’orge maltée. La distillerie figure aujourd’hui parmi les plus hauts lieux touristiques d’Irlande du Nord, à quelques kilomètres seulement de la mythique Chaussée des Géants.


UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Marque emblématique du territoire Irlandais, Bushmills propose une large gamme de Blend et de Malt Whiskeys. Si les Irlandais utilisent les mêmes céréales que leur voisins Ecossais pour élaborer leur whiskey, la méthode de production diffère sur plusieurs points, notamment la triple distillation dans des alambics en cuivre de grande taille. Il en résulte des whiskeys plus « smooth », c’est-à-dire plus doux, plus frais et plus légers. Chez Bushmills, 100% de l’orge utilisée dans l’élaboration des whiskeys est maltée, ce qui confère à ses whiskeys une palette aromatique unique.