FAQ Compte et Connexion franprix !

Bonjour ! Bienvenue sur la FAQ Compte et Connexion franprix !

Que souhaitez-vous savoir ?

  • Comment faire pour me créer un compte ?
  • Comment faire pour me connecter à mon compte ?
  • Comment faire pour sauvegarder mes identifiants ?
  • J’ai oublié mon mot de passe
  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
  • J’ai été déconnecté de mon compte


Comment faire pour me créer un compte ?

1- Rendez-vous dans l’onglet « Bibi ! Mes avantages »

2- Cliquez sur « Créer un compte » OU allez dans l’onglet « Compte » et cliquez sur « Connectez-vous » puis « Créer un compte ».

3- Complétez le formulaire avec les informations qui vous sont demandées et le tour est joué ! 


Comment faire pour me connecter à mon compte ?

1- Rendez-vous dans l’onglet « Bibi ! Mes avantages »

2- Cliquez sur « Se connecter » OU allez dans l’onglet « Compte » et cliquez sur « Connectez-vous ».

3. Entrez votre adresse email OU numéro de fidélité (13 chiffres) et votre mot passe puis cliquez sur « Me connecter ».

N.b. Si vous souhaitez savoir comment faire pour sauvegarder vos identifiants pour ne pas avoir à les entrer à nouveau lors de votre prochaine consultez la prochaine section: Comment faire pour sauvegarder mes identifiants ?


Comment faire pour sauvegarder mes identifiants ?

Il existe deux méthodes afin de sauvegarder vos identifiants selon le système d'exploitation de votre smartphone IOS ou Android.

Si mon smartphone est un IOS (IPhone) :

Le trousseau iCloud sur IPhone vous permet de sauvegarder vos identifiants et mots de passe, pour que vous n’ayez pas à le faire à chaque connexion. Il remplit automatiquement les informations vous concernant. Pour utiliser le trousseau iCloud, vous devez disposer d’iOS 7.0.3 ou version ultérieure sur votre iPhone. Afin de l'activer:

1- Ouvrez Réglages > [votre nom] > iCloud. Pour iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud.

2- Sélectionnez Trousseau.

3- Faites glisser pour activer le trousseau iCloud.

N.b. Pour en savoir plus sur la configuration du trousseau iCloud, rendez-vous ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204085

Si mon smartphone est un Android :

Google Smart Lock pour les mots de passe sur Android facilite la connexion aux applications. Vous pouvez ainsi vous connecter automatiquement à votre application avec vos identifiants enregistrés. Afin de l'activer:

1- Ouvrez Paramètres > Google > Smart Lock pour les mots de passe.

2- Faites glisser pour activer Smart Lock pour les mots de passe.

3- Assurez-vous que l’application franprix ne figure pas dans la rubrique « Ne jamais enregistrer » en bas d'écran, sinon, cliquez dessus > sélectionnez « ok » pour autoriser à nouveau l’application à enregistrer votre identifiant et mot de passe.

N.b. Pour en savoir plus sur la configuration de Smart Lock pour les mots de passe, rendez-vous ici : https://bit.ly/2YsqptQ


J’ai oublié mon mot de passe :

1- Rendez-vous dans l’onglet « Compte » > « Connectez-vous »

OU Allez sur « bibi ! Mes avantages » > « se connecter »

2- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »

3- Entrez votre adresse mail de récupération de mot de passe.

4- Vous recevrez un lien par email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

N.b.

• Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables (spams) si vous ne recevez pas cet email.

• La réception du mail de réinitialisation peut prendre plusieurs minutes pour certaines messageries (notamment Gmail). Au-delà de 10 min, vous pouvez renouveler l’opération ou contacter le service client à contact@franprix.fr via la rubrique Je n’arrive pas à me connecter à mon compte.


Je n’arrive pas à me connecter à mon compte :

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte vous avez la possibilité de contacter notre service client en écrivant à: contact@franprix.fr en spécifiant :

1- Si vous tentez de vous connecter en utilisant votre adresse e-mail ou votre numéro de fidélité.

2- Votre identifiant de connexion: e-mail ou numéro de carte de fidélité.

3- Décrire en quelques mots le message d'erreur qui s'affiche en haut de votre écran de connexion.

N.b. Afin de nous aider à identifier et résoudre votre problème de connexion n'hésitez pas à joindre à votre e-mail des captures d'écran ou enregistrement vidéo du dysfonctionnement constaté.


J’ai été déconnecté de mon compte :

Il se peut que vous soyez malencontreusement déconnecté. Si cela se produit, reconnectez-vous ou référez vous à la rubrique « comment faire pour me connecter à mon compte » ?