Une question à nous poser ?

Une question à nous poser ? La réponse est forcément ici !

NOTRE ENSEIGNE

Qu’est-ce que le groupe Franprix ?

Franprix est un réseau de magasins d’ultra-proximité principalement implantés en Ile-de-France et déjà présent dans de nombreuses villes partout en France. Aujourd’hui ce sont déjà plus de 900 magasins de quartier pour le plaisir de faire ses courses en toute simplicité. Découvrez en plus sur le groupe Franprix dans nos rubriques « Qui sommes-nous ? » ou « Connaître Franprix » !

L’enseigne Franprix fait-elle partie du groupe Casino ?

Depuis 1997, Notre enseigne s’appuie sur la puissance d’un grand groupe fondé en 1898 : le Groupe Casino. Le Groupe Casino est l’un des leaders mondiaux du commerce. Fort de la proximité qu’il entretient avec ses clients, ses engagements responsables et durables en font un acteur unique et fortement différencié dans l’univers de la distribution, en France et à l’international.

Comment voir les offres d’emplois/stages et déposer ma candidature ?

Afin de connaître nos offres d’emplois et de stages, rendez-vous dans notre rubrique « Recrutement ».

NOS PRODUITS

Quelle est la différence entre Date limite de Consommation et Date Limite d'Utilisation Optimale ?

Il existe deux mentions différentes sur les emballages de vos produits : - la Date Limite de Consommation (notée « DLC » ou « à consommer jusqu'au ») qui implique que le produit soit consommé impérativement avant la fin de la journée dont la date figure sur le produit. - la Date Limite d'Utilisation Optimale (mentionnée « DLUO » ou « à consommer de préférence avant le ») qui n'oblige pas que le produit soit consommé avant le jour indiqué sur l'article si sa qualité de ce dernier n'est pas altérée.

J'ai un produit dont la date limite de consommation est dépassée, puis-le consommer ?

Non, il est impératif de respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit. Attention, cette date de péremption est valable uniquement avant ouverture du produit. Après ouverture, tous les produits sont considérés comme des produits frais et doivent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 3 à 4 jours

Quelle est la politique de Franprix par rapport aux organismes génétiquement modifiés/ huile de palme ? OGM (Organisme Génétiquement modifié)

La réglementation européenne initiale applicable en 2004 concerne la limitation des OGM, leur traçabilité pendant 5 ans et leur marquage sur les étiquettes dès lors qu’une contamination fortuite est > 0,9%. Dès cette période, l’Enseigne s’est affirmée auprès de ses fournisseurs pour définir une politique contre l’introduction d’OGM en tant qu’ingrédient. Notre politique Qualité produit Franprix-Leader Price le rappelle en tant que 1ère exigence : Absence d’OGM et/ou d’ingrédients issus d’OGM conformément aux Règlements CE 1829/2003 & 1830/2003. A ce jour, cette politique qualité produit reste identique, ne souhaitant pas nous positionner sur un aspect plus marketing que technique avec un étiquetage « sans OGM » qui reste une réglementation française.

Huile de Palme

Le projet palme est contenu dans notre Politique Qualité Produit. A l’origine de ce problème, 2 facteurs ont retenu notre attention : • La qualité nutritionnelle (l’huile de palme est chargée en acides gras saturés), • L’environnement (la culture intensive de palmeraies dans les pays équatoriaux a une incidence néfaste à l’équilibre du biotope). Depuis 2010, nous reformulons l’ensemble de nos produits pour substituer l’huile de palme contenue, par une autre huile améliorant les critères nutritionnels notamment sur le profil des acides gras saturés. Il s’agit bien d’une amélioration de la qualité, nous nous interdisons de recourir à des huiles plus saturées ou partiellement ou totalement hydrogénées. De plus, nous supprimons des additifs le support issu de l’huile de palme. Ces 2 conditions simultanées nous ont permis de mettre sur le marché plusieurs centaines de produits dont le profil nutritionnel a été amélioré, sans ingrédient ou additif palme, identifié par un petit logo « sans huile de palme » sur fond vert. Pourtant, les pressions des producteurs de palme et la considération du « sans huile de palme » en tant qu’allégation nutritionnelle va nous conduire d’ici fin 2014 de supprimer ce logo sur nos étiquetages. Cependant, nous maintenons notre cap d’amélioration de produits, celui-ci sera visible au travers de la déclaration nutritionnelle sur l’ensemble des étiquetages à cette date.

Étant allergique, puis-je acheter des produits Marché Franprix/ Leader Price en toute confiance, en me référant à la liste des ingrédients ?

Depuis le 25 novembre 2005, la réglementation rend obligatoire, pour tous les produits fabriqués, l'indication sur l’emballage de la totalité des ingrédients utilisés dans la recette du produit. De plus, il doit obligatoirement être fait clairement référence aux ingrédients issus ou dérivés des 14 allergènes majeurs.

Que signifie le label AB sur les produits Leader Price et Franprix Bio ?

Le label Agriculture biologique est un label de qualité français signifiant que l'agriculteur a respecté un cahier des charges et de règlements précis. Ces derniers interdisent à l'agriculteur l'utilisation d'engrais chimiques ou de pesticides de synthèse ainsi que le recours aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).

Comment connaître les valeurs nutritionnelles des produits Franprix et Leader Price ?

A ce jour, les valeurs nutritionnelles apparaissent de manière volontaire sur les étiquetages de nos produits, hormis la gamme Fine Ligne qui dispose d’engagement et d’allégation nutritionnelle. Tous les produits ne comportent donc pas un étiquetage détaillé sur les valeurs énergétiques (Kcal et KJ) et les valeurs nutritionnelles (protéines, lipides, glucides, Sodium avec dans certains cas le détail des acides gras saturés, des sucres, des fibres, des polyols). La réglementation va changer avec le nouveau Règlement UE 1169/2011 applicable au 13/12/2014 concernant l’ensemble de nos étiquetages alimentaires. A part quelques exceptions de mono produit (farine, sucre, sel, fruits & légumes…), la déclaration nutritionnelle devient obligatoire. Seront marquées les valeurs énergétiques (Kcal et KJ) et les valeurs nutritionnelles comme suit : • Graisses dont acides gras saturés, • Glucides dont sucres, • Protéines, • Sel, • Fibres. Cette information sera harmonieuse et va constituer de nouveaux repères plus homogènes pour nos consommateurs. De plus et à chaque fois que cela sera possible, des pictogrammes en face avant indiqueront les valeurs énergétiques en Kcal et KJ pour 100g et à la portion de produit.

Qu’est-ce que la chaîne du froid ?

La chaîne du froid est l’ensemble des dispositions prises pour qu'un produit frais reste à la bonne température tout au long de son cheminement depuis ses matières premières initiales jusqu'à sa consommation finale, en passant par toutes les étapes de stockage et de transport. L’enseigne Franprix s’engage depuis sa création à respecter scrupuleusement la chaîne du froid.

Quelle est la disponibilité des produits dans un magasin Franprix ?

Les stocks sont gérés localement. Ainsi, dans nos points de vente, certains articles peuvent être référencés ou non. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de notre personnel en magasin pour connaître la disponibilité d'un article.

NOS MAGASINS

Est-il possible de me faire livrer mes courses à domicile ?

Certains de nos points de vente proposent un service de livraison à domicile. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès du personnel de votre magasin pour connaître l’existence ou non d’un tel service.

Comment connaître les horaires d’ouverture de mon magasin ?

Retrouvez les horaires d’ouverture de votre magasin Franprix dans nos rubriques « Mon magasin »

Je souhaite trouver les coordonnées du magasin Franprix le plus proche de chez moi

Retrouvez les coordonnées du magasin Franprix le plus proche de chez vous dans nos rubriques « Mon magasin »

Puis-je utiliser mes titre-restaurants en magasin Franprix ?

Il est possible d’utiliser jusqu’à 2 titre-restaurants dans les magasins Franprix les acceptant afin de régler ses achats de produits alimentaires immédiatement consommables (sandwiches, plats cuisinés frais, surgelés ou en conserve, salades préparées et salades composées et légumes). La loi interdit cependant au magasin de rendre la monnaie sur un titre-restaurant.

Comment connaître les promotions proposées par mon magasin ?

Retrouvez les promotions proposées dans votre magasin Franprix dans nos rubriques " toutes les promos "

PROGRAMME DE FIDELITE

Quels sont les avantages du programme Ma Carte Franprix ?

Avec Ma Carte Franprix, je cumule des euros ! > 5% de remise fidélité crédités sur la carte de fidélité sur tous les produits de la marque Franprix (hors alcool et poids variables). > Jusqu’à 50% de remise fidélité sur une sélection de produits signalés en magasin ou en catalogue et sur www.franprix.fr > Des bons d’achats et des avantages supplémentaires si je suis inscrit aux newsletters email « les bons plans Franprix »

Comment fonctionne la Carte Franprix ?

Je présente ma carte à chaque passage en caisse pour cumuler des euros, grâce aux produits avec remise fidélité. Je peux utiliser mes euros cumulés dès le passage en caisse suivant, sur simple demande en caisse, à condition d'avoir adhéré au programme préalablement.

Qui peut bénéficier d'une Carte Franprix ?

Tout client Franprix d'un magasin participant au programme de Fidélité Ma Carte Franprix. Il ne sera remis qu’une seule carte de fidélité par foyer.

La Carte Franprix est-elle gratuite ?

Oui.

Où est-ce que ma Carte Franprix est valable ?

Elle est valable dans tous les magasins Franprix participant au programme. Sélectionnez votre magasin sur franprix.fr et vérifiez s'il participe.

Ma Carte Franprix est-elle valable dans les magasins Leader Price ?

Non, elle ne l'est pas.

LES AVANTAGES FIDELITE

La "remise fidélité", qu'est-ce que c'est ?

La remise fidélité est le montant crédité sur votre compte fidélité lors de l'achat des produits concernés. Elle est réservée aux titulaires de la Carte Franprix. Par exemple, pour un article à 10€ avec 15% de remise fidélité, vous payez 10€ et vous êtes crédité de 1,5€ sur votre compte.

Quels produits me permettent de cumuler des euros ?

Vous bénéficiez de remises fidélité : > sur des produits Franprix : 5% de remise fidélité sur les articles signalés en magasins > sur des produits de grandes marques : jusqu'à 50% sur des articles signalés en magasin ou en catalogue promos

Comment identifier les produits qui me permettent de cumuler des euros ?

Des stop rayons ou des étiquettes spécifiques sont mis en place au niveau de chaque article bénéficiant d’une remise fidélité. SI vous êtes inscrits à la newsletter email, les articles signalés dans l’email bénéficient également de remises fidélité exclusives

Quelles offres sont envoyées dans la newsletter email Franprix ?

Si vous choisissez de vous inscrire à la newsletter email Franprix, vous recevrez des offres exclusives (bons d’achat, remises fidélité produits…) qui ne sont valables que pour les porteurs de cartes inscrits à la newsletter. Afin de ne pas polluer votre boite email, le rythme des newsletters ne dépasse pas celui d’un email tous les 1 mois à 15 jours.

Comment s’inscrire à la newsletter Franprix ?

Vous pouvez vous inscrire : > Soit en cochant la case « Je souhaite recevoir les bons plans Franprix » en allant sur votre espace fidélité, rubrique « modifier vos informations personnelles » > Soit en complétant directement votre email sur la page d’accueil Franprix dans l’encart « Je m’inscris pour recevoir les offres exclusives MA CARTE FRANPRIX»

MON COMPTE FIDELITE

Les "euros cumulés", qu'est-ce que c'est ?

Quand vous achetez un produit sur lequel s'applique une remise fidélité (réservée aux titulaires de la Carte Franprix), le montant de la remise est crédité sur votre compte. Vous cumulez des euros. Par exemple, si vous achetez 10€ de produits Marché Franprix appartenant à la sélection bénéficiant de 5% de remise fidélité, vous cumulez 50 cts.

Combien de temps mes euros cumulés sont-ils valables ?

Les euros que vous cumulez sur votre compte sont valables jusqu’au 01 avril de l’année suivante. Par exemple, vous cumulez des euros en avril 2017 : vous pourrez les dépenser jusqu'au 01 avril 2018. Après cette date, ils seront perdus. Si vous cumulez des euros le 15 janvier 2018, ils seront valables jusqu’au 01 avril 2019.

Quelles sont les règles d'utilisation de mon compte Fidélité ?

Il suffit que votre adhésion soit effective pour pouvoir utiliser vos euros cumulés. Il faut compter un délai de 48h en cas d'adhésion en ligne.

Comment connaître le nombre d'euros cumulés sur ma Carte Franprix ?

2 possibilités : Dans votre espace Fidélité, vous trouverez les euros cumulés sur les 3 derniers mois. Attention : le délai nécessaire pour la mise à jour des informations sur le site est de 1 à 3 jours. Vous pouvez également consulter le montant de votre compte sur votre ticket de caisse Franprix

Je souhaite modifier mes informations personnelles, comment procéder ?

Il vous suffit de modifier vos données dans la rubrique "Mes informations personnelles" en vous connectant sur votre compte fidélité Franprix sur franprix.fr

Mon compte n'est pas à jour, pourquoi ?

Attention, la mise à jour des données relatives à votre compte (notamment les euros cumulés) peut prendre 3 jours.

RÈGLES D’UTILISATION DE LA CARTE

Les avantages liés à la Carte Franprix sont-ils cumulables avec d'autres offres promotionnelles ?

Les remises fidélité ne sont pas cumulables avec des opérations promotionnelles en cours, sauf mention contraire.

Puis-je prêter ma Carte Franprix ?

Vous disposez d'une carte et de 3 mini-cartes. A vous de les répartir au sein de votre foyer !

Peut-on mettre en commun plusieurs cartes Franprix afin de faire un achat groupé ?

Non, vous ne disposez que d'une unique Carte Franprix. Par ailleurs, il n'est possible de n'utiliser qu'une carte sur un passage en caisse.

Pendant combien de temps ma Carte Franprix est-elle valable ?

Ma Carte Franprix n'a pas de date de fin de validité. Elle sera néanmoins désactivée au bout de 2 ans sans utilisation.

J'ai perdu ma Carte Franprix, que dois-je faire ?

Vous n'arrivez plus à mettre la main sur votre Carte Franprix ? Pas de panique, vous pouvez récupérer une nouvelle carte en magasin et conserver vos euros cumulés ! Pour cela, contactez le Service Client Fidélité au 09 69 32 11 29, par email à l’adresse macarte@franprix.fr ou rendez-vous sur www.franprix.fr, rubrique « J’ai perdu ma carte ».

Pour toute informations que vous souhaiteriez nous communiquer, notre service consommateur est aussi joignable

Par courrier

Franprix Service Consommateurs

123 Quai Jules Guesde

94 400 Vitry-Sur-Seine

Par téléphone

Numéro vert : 0800 35 00 00

(Appel gratuit depuis poste fixe)

RSE

franprix soutient l'opération des Pères Noël Verts du Secours Populaire

Le Secours Populaire organise en cette fin d'année une grande collecte de jouets et d'argent, en faveur des plus démunis au moment de Noël. Pour les aider, vous pouvez demander l'arrondi solidaire en caisse de votre magasin Franprix, du 12 au 19...
Voir
RSE Franprix à la une

Franprix s'engage aux côtés de l'association Premiers de Cordée

Créée en 1999 par des sportifs de haut niveau, Premiers de Cordée est une association nationale reconnue d'intérêt général. Elle propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap à...
Voir
Produits

Les miels Bleu Blanc Ruche d'Arnaud Montebourg en vente chez franprix !

C'est officiel, les miels d'Arnaud Montebourg et de son équipe Bleu Blanc Ruche se sont installés dans les rayons de 250 franprix, première enseigne de distribution à les proposer à ses clients
Voir
Produits

Matatie chez franprix !

Pour la petite histoire...
Voir
Franprix à la une

franprix soutient le comité ONU Femmes France

Du 26 novembre au 10 décembre 2018, franprix se mobilise pour la 3ème fois à l'occasion de la campagne Orange Day, qui vise à lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles dans le monde.