Photo Cœurs de filets de merlu blanc origine Atlantique SE Marche franprix

Cœurs de filets de merlu blanc origine Atlantique SE

Marche franprix - 400g
5.95 €  14.88/KG

Ingrédients / Composition

Filets de merlu blanc du Cap MSC (Merluccius capensis et Merluccius paradoxus), pêché au chalut dans l'océan Atlantique Sud-Est (FAO 47).

Présentation du produit

élevé en Norvège
Nutriscore (Source Scanup)
ABCDE

Informations nutritionnelles (pour 100g / 100ml)

Valeur énergétique en Kilocalories
80
Valeur énergétique en Kilojoules
337
Matières Grasses
1.3
dont Acides Gras Saturés
0.5
Glucides
0
dont Sucres
0
Protéines
17
Fibres
0
Sel
0.26

Allergènes

MERLU BLANC

Conseils de préparation

Sans décongélation préalable. Retirer les cœurs de filets de leur emballage. A la poêle : dans un fond de matière grasse chaude, faire cuire les cœurs de filets à feu moyen pendant environ 15 minutes en les retournant de temps en temps. Au four : placer les cœurs de filets dans un plat légèrement huilé. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (th 6) pendant 25 à 35 minutes. Au micro-ondes : placer les cœurs de filets dans un plat adapté (non métallique). Couvrir et laisser cuire : - pour un filet 3 à 4 minutes à puissance maximale - pour 2 filets 4 à 5 minutes à puissance maximale - pour 4 filets 6 minutes à puissance maximale. A la casserole : plonger les cœurs de filets dans un court-bouillon froid. Porter à ébullition et laisser frémir 8 minutes environ.
Conservation
*24 heures dans un réfrigérateur. **3 jours dans le compartiment à glace du réfrigérateur. ***Plusieurs mois dans le compartiment à -18°C d'un congélateur, jusqu'à la date de durabilité minimale indiquée sur le côté de la boîte. Attention, ne jamais recongeler un produit décongelé.
Dénomination légale
Cœurs de filets de merlu blanc du Cap, sans peau, sans arête, surgelés
Conseils et précautions
Qualité sans arête : malgré toutes les précautions prises et nos contrôles très stricts, il se peut qu'exceptionnellement quelques arêtes subsistent dans no produits. Nous vous conseillons de vérifier les bouchées destinées aux enfants en bas âge.