Un yaourt glacé pour l'été ! #SystèmeD

Il fait beau, il fait chaud, il fait bon vivre l'été. L'été oui, mais l'été au frais ! Avec de telles températures, on n'a qu'une seule en vie : se rafraîchir. Et pour cela, il y a le frozen yogurt. Vous connaissez ?

Le yaourt glacé, ou frozen yogurt, est un dessert glacé à base de yaourt (ça, vous auriez pu le deviner tout seuls !) qui est moins gras que la glace traditionnelle car... le yaourt remplace la crème. Il nous arrive tout droit de la Californie et débarque chez vous. Envie de déguster un yaourt glacé à votre goût ? Un peu de gourmandise, pas mal de système D et un magasin Franprix suffisent. Suivez-nous, on vous dit tout !


Un frozen yogurt made in vos petites mains !


Pas de bar à frozen yogurt dans les parages ? Qu'à cela ne tienne ! Vous pouvez le faire vous-mêmes – et le tout, sans sorbetière s'il vous plaît !


Vous avez besoin de :

  • Yaourts – idéalement à la grecque
  • Fruits
  • Topping (c'est ce qui vous permettra d'agrémenter votre yaourt au fil de vos envies) : graines, meringues, gâteaux secs, bonbons, fruits frais ou congelés...
  • Sucre

Ensuite ? A vous de jouer !

  1. Mixez vos fruits et vos yaourts jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
  2. Ajoutez, à votre goût et à votre guise, un peu de sucre. Car qui dit douceur glacée, dit gourmandise sucrée ! Sucre, miel, sirop d'agave : c'est vous le chef.
  3. Versez le tout dans un récipient bas que vous glissez au congélateur.
  4. Votre mission ? Mélanger le tout toutes les 30 minutes environ ! C'est comme ça que la glace prendra.
  5. Ensuite ? DEGUSTEZ ! Vous pouvez alors agrémenter votre frozen yogurt du topping de votre choix, pour régaler vos papilles et – s'il en reste – celles de vos proches.

Et puisque vous allez en devenir dingue, n'hésitez pas à changer de recette à chaque fois en ajoutant des zestes d'agrumes, des épices (cumin ou curcuma) , des eaux florales (fleur d'oranger ou rose), des herbes comme le basilic, l'estragon, le thym ou la lavande à votre préparation !

Le frozen yogurt ? On vous l'avait dit : c'est simple comme Franprix !

Je vais aussi aimer... #Magazine #Fait maison
Voir
Franprix à la une

franprix, c'est aussi l'apéro livré sur les quais !

Tous les jeudis durant le mois de Juillet faites-vous livrer votre apéro dans un nouvel endroit !
Voir
Jeux

C'est le Grand Jeu des Marques chez franprix !

Du 4 au 15 juillet 2018, tentez quotidiennement de gagner l'un des nombreux cadeaux mis en jeu !
Voir
Promos

L'amitié ça paie !

Surtout si vous partagez votre code de parrainage à votre entourage ! Parce que c'est 2 euros de gagné pour vous et 2 euros pour vos filleuls.