Se retrouver autour du ballon rond avec franprix ! #En coulisses

Marine Bizot et Alexandra Franchitto travaillent toutes deux au franprix Noé rue de La Pompe, dans le 16e arrondissement de Paris (75). Marine est responsable du rayon crémerie. Alexandra est directrice de magasin et à la tête d'une équipe d'une quinzaine de personnes. Elles nous présentent leurs initiatives !

Que représente cet événement pour franprix?

Alexandra : Il s'agit d'une occasion de fédérer clients et équipes autour d'animations et d'initiatives ! Nous avons la chance, au magasin Noé rue de la Pompe, d'avoir de nombreux férus de sport parmis les membres du personnel. Nous sommes dans un quartier très fréquenté par les familles, ce qui nous permet de développer une vraie relation avec certains clients. Ce microcosme d'échanges fait vivre l'âme du quartier !

Justement, qu'avez-vous prévu pour l'occasion?

Marine et Alexandra : Nous avons réfléchi à des idées atypiques de plateaux repas qui restent dans l'esprit de Noé, tout en conservant un aspect gourmand et qualitatif. Ce qui a amené l'idée des différentes offres plateaux repas pour la compétition internationale de foot ! Nous nous sommes appuyés sur des produits à valeur très forte, comme les fromages Mons. Il s'agit d'un de nos producteurs phare.

Quels produits sont mis en avant ?

Marine : Nous avons créé plusieurs plateaux. Un dédié au fromage, un à la charcuterie et un ethnique par contraste aux versions classiques. Pour chacun d'eux, les produits en vrac sont mis en avant avec, notamment, des graines gourmandes et bonnes pour la santé. Sans oublier, le bar à plantes avec par exemple le persil ou la feuille de menthe. Cela permet de mettre en avant la diversité et la richesse des produits présents en rayons. Notamment, de nombreux éléments en libre-service, comme les fruits secs, utilisés en décoration.

Comment l'équipe du magasin se prépare à ce rassemblement ?

Alexandra : Nous avons la chance d'avoir une équipe qui adhère facilement aux différents événements que l'on met en place. Je suis en train de valider avec la direction la mise en place d'un Babyfoot dans l'espace coworking et détente, mais aussi des sièges en cuir et un écran plasma ! L'objectif étant d'organiser des soirées foot avec les équipes et les clients dans un esprit chaleureux.

Je vais aussi aimer... #Magazine
Voir
Services

franprix s'associe à Off Course

Jeune startup de livraison collaborative. L'application Off Course permet de mettre en relation des voisins pour qu'ils se livrent entre eux.
Produits Services

franprix responsable : une boucherie 100 % Bio

En partenariat avec Unebio, franprix s'engage vers une boucherie 100 % Bio
Voir
Services

Avec Talk Talk, franprix devient multilingue

Votre épicier franprix dispose désormais de tablettes permettant de comprendre 40 langues en vocale ou saisie sur clavier.