Pavlova au chocolat et à la grenade

La pavlova, fait partie de ces desserts super facile à faire et qui avec peu d'ingrédients en jette immédiatement ! A réaliser en grand format pour déguster à deux lors d'une soirée en amoureux.

Pour la meringue

2 blancs d'oeufs

70 g de sucre en poudre

50 g de sucre glace tamisé

1 bonne pincée de sel

Préchauffez le four à 90°C.

Montez progressivement les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à devenir fermes, ajoutez petit à petit le sucre en poudre puis le sucre glace. Continuez de fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme.

Déposez la meringue sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé en prenant soin d'avoir une couche bien épaisse.

Sauce au chocolat

50 g de chocolat noir

35 g de crème fleurette entière Franprix

35 g de lait

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou à la casserole dans un bol avec la crème et le lait. Mélanger ensuite doucement à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une belle sauce onctueuse.

La chantilly

350 g de crème fleurette entière Franprix

1 gousse de vanille

50 g de sucre glace tamisé

Coupez la vanille en deux et récupérez les graines avec la pointe d'un couteau.

Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse et ferme puis ajoutez le sucre glace et les grains de vanille.

Versez-la dans une poche à douille puis conservez-la au réfrigérateur.

Montage

1 grenade

Coupez la grenade en deux et récupérez-en ses grains.

Juste avant de servir, réchauffez la sauce au chocolat puis versez-la sur la meringue. Dressez la chantilly sur la meringue et finissez en parsemant les grains de grenade.

Servez immédiatement et déguster à deux !

 

v3

Astuce : Pour accentuer encore plus le contraste chaud-froid, n'hésitez pas à déposer au centre de la meringue, une boule de glace au chocolat Franprix. Un véritable délice !

logo carnets parisiens
Je vais aussi aimer... #Recettes #Produits
Voir
Services

L'assurance scolaire qui protège votre enfant et votre budget rentrée !

Pour cette rentrée, franprix tente de vous faciliter la vie en vous proposant une Assurance scolaire et Extrascolaire pour couvrir votre enfant 24h/24 et 7j sur 7.