Notre Beaujolais Nouveau Franprix a reçu la médaille d'argent

Vous l'attendiez ? Le voici, le voilà ! Le Beaujolais Nouveau est enfin arrivé

Après la célèbre foire aux vins, venez découvrir au sein de votre magasin de proximité le beaujolais nouveau, cuvée Franprix qui vient de recevoir la médaille d'argent.

Selon Julien Revillon, vigneron des Domaines Dominique Piron , Le Beaujolais nouveau dispose d'une belle robe violette, assez sombre qui augure une belle matière. Côté goût, le nez est aromatique sans être exubérant. Les arômes de raisins frais, fraises et myrtilles égailleront vos papilles, la bouche quant à elle est pleine, ronde et juteuse.

Julien Revillon a constaté que nous étions en présence " d'un grand millésime, avec une grande maturité, de beaux équilibres, et une fraîcheur délicate ".

2017 a été marqué par les orages qui ont fortement touchés et dévastés de nombreux villages : Beaujeu, Lantignié, Régnié, Morgon Fleurie .... Julien Revillon souligne que "le Beaujolais est une des rares régions à avoir été épargnée par le gel qui avait frappé partout en France. L'été a été particulièrement caniculaire, très chaud et sec. Le peu de précipitations qu'il y a eu ont été les épisodes de grêle en Juillet et au début du mois d'août qui ont touché la région des crus de certains Beaujolais Villages, ou le domaine a une partie de ses vignes".

Le beaujolais nouveau est facile à déguster, il s'accorde parfaitement avec une assiette de charcuterie lyonnaise, du chèvre ou encore des crudités afin d'apporter une petite touche de fraîcheur à votre palais. Finissez votre dégustation en douceur avec des fraises au sirop ou encore une délicieuse tarte à la framboise.

Petite note aux consommateurs, Julien Revillon vous dévoile l'histoire des domaines Dominique Piron :

" Forte de plus de 90 hectares de vignes en exploitation, les Domaines Dominique Piron sont basés à Morgon au coeur du Beaujolais. Dominique Piron est le dernier d'une longue lignée de vignerons dont les origines remontent à 1590, toujours à Morgon, il est la quatorzième génération ! Spécialistes de Morgon et de ces climats, des crus du Beaujolais, nous produisons aussi du Beaujolais rouge, blanc, rosé, des Beaujolais-Villages, un peu de Crémant de Bourgogne. Aussi, nous produisons aussi du beaujolais Nouveau (!) issu majoritairement de nos propres vignes et aussi d'un assemblage avec d'autres cuvées produites par des collègues vignerons. "

Retrouvez votre Beaujolais Nouveau Franprix au sein de votre magasin de proximité.

4,55 € Le beaujolais nouveau rouge 2017, cuvée Franprix .

visuel
Je vais aussi aimer... #Produits
Voir
Promos

Lucky Friday : le vendredi 24 novembre

Profitez de l'Instant Gagnant durant le Lucky Friday !
Voir
Promos

GRAND JEU DE NOEL : de nombreuses surprises à la clé

De nombreuses surprises vous attendent ... Rendez-vous le 25 novembre en magasin !
Magazine Franprix à la une

Que déguster avec le Beaujolais nouveau ? #CesEnCeMoment

Le 16 novembre prochain, le Beaujolais nouveau débarque sur nos tables. Mais à quels plats peut-on associer cette pépite viticole ?
Voir
Produits

Retrouvez My pie chez Franprix

La tourte française au goût du jour
Voir
Produits

Découvrez notre nouvelle promotion sur les clémentines

Du mercredi 15 novembre au dimanche 19 novembre 2017