Le blind test du fondant aux légumes

Savez vous que l'on peut remplacer le beurre des fondants au chocolat par une purée de légumes ? Non seulement c'est plus diététique, mais en plus c'est plus moelleux et ça fait manger des légumes !! Si si !!

On connaissait déjà le carotte cake mais il faut savoir aussi que l'on peut très bien cuisiner du sucré avec du potiron, de la betterave et des courgettes.
Alors suivant la saison vous n'aurez qu'à choisir votre légume préféré. Et si vous avez les trois, pourquoi ne pas organiser un petit jeu avec les enfants ?
J'ai réalisé trois parfums de fondant au chocolat avec la même base, pour vous montrer qu'il suffit juste de changer votre légume par celui de votre choix.

Pour ce blind test du mercredi j'ai d'abord réalisé une pâte au chocolat :

- mélanger 6 oeufs avec 200g de sucre en fouettant bien
- ajouter 150g de farine et un sachet de levure
- puis ajouter à la préparation 2 tablettes de chocolat, soit 400g de chocolat fondu.

Vous obtenez une énorme pâte, genre mousse au chocolat. Avec cette pâte vous avez 2 possibilités, soit ajouter 300g de purée de légumes, soit la diviser en trois parts égales pour le blind test.

J'ai donc choisi de diviser la pâte en trois parts égales et j'ai ajouté dans chacune des parts 100g de purée de potiron pour l'une, 100g de courgette mixée dans la deuxième et 100g de betterave râpée dans la troisième.

Pour information, il est préférable de faire cuire le potiron 10 minutes, la courgette peut être râpée cru et la betterave doit être cuite également.

Enlever le trop plein de jus si nécessaire.
Verser ensuite votre préparation dans des petits moules et passer au four 15 minutes à 180 degrés.

Cette préparation m'a permis de réaliser 15 minis fondants.

Alors, prêts pour le blind test ?

On pose un petit fondant dans chaque assiette de l'enfant à l'heure du goûter et on leur demande de nous dire ce qu'il y a dedans.
Les fondants n'ont pas vraiment le goût du légume et c'est tant mieux, on retrouve bien le goût du chocolat. Mais en regardant bien le fondant de près on peut trouver des petits morceaux verts pour la courgette ou orange pour le potiron par exemple, le fondant betterave est légèrement plus foncé.
Bref, une vraie petite enquête pour ces petits ogres de 16H00. Et je peux vous garantir qu'ils ont bien rigolé !!

A très vite !

Minireyve



Je vais aussi aimer... #Franprix à la une
Voir
Produits

Découvrez la gamme YOP 825g !

Yop en grande bouteille, un super snack pour les ados !
Voir
Produits

Retrait de la vente

Sandwich Club thon crudité 145G
Produits

Retrait de la vente

Sandwich Club thon crudité 145G