Le bar à salade à toutes les sauces #EntreVousEtNous

C'est l'heure du déjeuner, vous avez faim, mais pas envie de faire la queue chez le traiteur ou à la boulangerie ? Et si vous rentriez dans votre franprix le plus proche pour tester le nouveau bar à salade ?

Bien plus qu'une simple salade

Loin de la tristounette laitue sans assaisonnement, le bar à salade franprix propose plusieurs bases au choix : pâtes, salade, riz, quinoa, boulgour, blé. A vous les féculents avec ou sans gluten ! Ensuite ? Des protéines avec du fromage, du poulet, du saumon mariné, des oeufs durs, du tofu. Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques légumes : brocolis, carottes, chou rouge, vous avez carte blanche ! Vous voilà avec un plat parfaitement équilibré !

Et si j'ai envie d'Italie ?

Pourquoi ne pas créer une salade à base de pâtes et de jambon cru ? Avec quelques tomates, des billes de mozzarella et une vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique : à vous la dolce vita pour le déjeuner.

Ou plutôt d'exotisme ?

Le boulgour ou le quinoa offrent une base qui se marie très bien avec l'avocat, et varient des féculents classiques. Pour un air d'Inde, ajoutez un peu de poulet tikka et une sauce au yaourt. Si vous préférez le Liban, craquez pour un délicieux houmous à la betterave pour relever subtilement les saveurs de votre salade.

salade

Je veux du vert et du rouge dans mon assiette !

En panne d'inspiration ? Pourquoi ne pas faire des thématiques couleurs ? En respectant l'équilibre des saveurs bien entendu. Des fèves nouvelles pour le vert, accompagnées de brocoli et de salade. À côté de choux rouges, de tomates, de betteraves et de poivrons pour l'écarlate. Parsemée d'une légère sauce au vinaigre de framboise, au subtil goût fruité, pour un plat arty !

Je préfère le sucré/salé

Et si vous rajoutiez quelques tranches de pamplemousse pour rafraîchir votre roquette ? Des fruits secs, comme le raisin avec du houmous vous emmèneront directement en orient. Le goût sucré des mangues quant à lui, vous fera voyager au bord d'une plage paradisiaque le temps d'un déjeuner !

Je vais aussi aimer... #Magazine
Voir
RSE Franprix à la une

franprix soutient l'Association Petits Princes

Du 5 au 18 novembre, franprix apporte son soutien à l'Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades. Pour chaque bouteille de jus d'oranges pressées achetée, 15 centimes sont reversés à l'association.
Voir
Services Franprix à la une

franprix s'allie avec l'application de livraison express Glovo

Les courses franprix chez les franciliens en 30 minutes grâce à Glovo, plateforme de livraison à la demande