L'amitié made in Franprix #PortraitChinois

Le portrait chinois vous connaissez ? Si vous étiez une fleur, un animal, une chanson... Chez Franprix, nous avons décidé de le détourner pour mettre la journée de l'amitié à l'honneur ! Prêts ?

Adeline Afflatet est Directrice de la Marque Franprix (marque distributeur de l'enseigne). A l'occasion de la journée internationale de l'amitié, qui a lieu cette année le 30 juillet, Adeline se prête au jeu du portrait chinois détourné et nous révèle quel produit Franprix elle offrirait à différents de ses amis... imaginaires ou pas ! Rencontre.

  • Quel produit Franprix offririez-vous à un ami... qui a besoin de réconfort ?

Je lui offrirais de la brioche aux pépites de chocolat ou une madeleine d'Isigny car ce sont des produits plaisir ! Et comme la brioche est vendue en sachet de 2 tranches, cela permet d'avoir tout de suite un peu de réconfort sous la main, sans avoir besoin de partager !

  • ... qui vient de passer un examen ?

Une demi-bouteille de champagne pour fêter la fin des exams ! C'est festif et c'est un format qui permet de se faire plaisir sans avoir à attendre les grandes occasions. Et, évidemment, une tablette de chocolat originale en récompense, un chocolat blanc aux éclats de noix de coco et d'amandes par exemple.

  • ... qui a besoin de prendre des forces avant une séance de sport ?

Je lui offrirais un sachet de graines et fruits secs. Des graines brutes, non salées, non sucrées : un mélange de raisins, mûres blanches et amandes par exemple. Ou alors un mélange de raisins, baies de goji et noix de cajou. C'est parfait pour un grignotage sain et pour faire le plein d'énergie avant de se donner à fond !

  • ... qui souhaite préparer un apéro entre amis ?

Des petites olives apéritives, des dés de fromages - gouda cumin ou emmental mimolette - des sticks de pita qu'on peut tremper dans des tartinables comme les tapenades d'olives vertes ou noires. Également des toasts fins à tartiner de rillettes de maquereaux ou de sardines... En boisson je lui proposerais des limonades aromatisées, à la fraise, au citron ou goût mojito pour parfaire ce bon moment !

  • ... qui voudrait organiser un pique-nique romantique ?

Le crémant d'Alsace, sans hésiter ! Avec une salade de jeunes pousses et du bacon croustillant, des oeufs mollets et des pignons de pin toastés, le tout saupoudré d'herbes aromatiques. Et pour terminer, des sorbets individuels – pamplemousse orange sanguine ou citron yuzu par exemple - pour le côté glamour et cosy.

  • ... qui souhaite se faire plaisir sans grossir ?

Pour un repas léger, pourquoi ne pas essayer une salade de jeunes pousses de chou kale avec un muffin au seigle complet garni d'une tranche de jambon blanc label rouge ? Et en dessert, un yaourt nature 0% accompagné de sirop d'agave bio.

Produits
Je vais aussi aimer... #Magazine #En coulisses
Voir
Produits

Redécouvrez l'ultra douceur des mouchoirs Lotus Sensitive

Lotus Sensitive, ultra doux pour votre peau sensible.
Voir
Produits

Découvrez l'emblématique Mojitio avec Havana

Havana Club 3 ans, l'authentique mojito cubain
Produits

Découvrez le goût unique de RICORÉ®!

RICORÉ®, le plein de bonne humeur !
Voir
Produits

Redécouvrez l'icône des Hefe-Weissbier : Paulaner

Notre Hefe-Weissbier Paulaner traditionnelle est la numéro 1 des Weissbier en Allemagne*
Voir
RSE

Franprix s'engage pour les rescapés de l'ouragan Irma

Depuis le passage de l'ouragan aux Antilles, des milliers de rescapés ont besoin d'aide. Du 16 septembre au 9 octobre, Franprix et Microdon s'engagent pour leur venir en aide.