franprix présent à l'événement Jardins, Jardin

Pour la deuxième année consécutive, franprix est présent à l'événement Jardins, Jardin organisé du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin, au Jardin des Tuileries à Paris.

Cette année l'enseigne a souhaité construire son jardin, sur la thématique de la biodiversité et de la préservation des abeilles avec son " Jardin aux abeilles ". L'enseigne a travaillé, en partenariat avec Les Fermes de Gally , spécialiste de la nature en ville et engagé depuis de nombreuses années pour la préservation des abeilles et de l'écosystème.

Ce jardin fait écho à la distribution des 200 000 sachets de graines mellifères et nectarifère réalisée en avril dernier, dont l'objectif était de proposer aux parisiens d'embellir la ville de couleurs et de parfums en fleurissant leurs jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres...

Avec son Jardin aux abeilles, franprix s'engage encore une fois pour contribuer à aider les insectes pollinisateurs dont nous avons tant besoin. En effet, sans les abeilles, nos tables seraient beaucoup moins bien garnies et nettement moins appétissantes ! Une fleur pollinisée par les abeilles donne un fruit beaucoup plus gros, plus lourd et mieux formé... et de meilleure qualité.

Les visiteurs pourront ainsi pendant 4 jours, découvrir le monde des abeilles, discuter avec un apiculteur des Fermes de Gally, en apprendre sur la vie des abeilles grâce aux panneaux didactiques et au quiz mis à leur disposition.

Des ateliers pour les petits et grands seront également organisés afin de partager des moments de convivialité : maquillage pour enfant, atelier de fabrication de bougies en cire d'abeille et d'hôtel à insecte. Et pour couronner le tout, une pause fraîcheur sera proposée aux visiteurs avec une dégustation de fruits et légumes bee friendly .

Pour en savoir plus sur les abeilles, c'est par ici
Le jardin aux abeilles :
" Le jardin en ville possède deux vertus.
À la fois espace de paix et temps de pause, il promet sa quiétude à l'aria urbaine. L'urbain tendu s'y détend.
Mais il permet aussi aux petits peuples animal et végétal de vaquer tranquillement à leurs commerces et leurs échanges.
Si avec sa vertu première le jardin est une plaisance, il est, avec sa seconde, une urgence.
Le jardin en ville sert la bio diversité. Il permet aux fleurs de fleurir et aux butineurs de butiner. Ces lieux de permission sont devenus rares.
Cette année, le jardin de franprix accorde ces deux vertus - il en fait aussi la pédagogie.
Dans son espace empli de fleurs nectarifères, le jardin accueille le public autour de son emblématique table d'hôtes : espace de paix et temps de pause... mais il profite aussi de l'occasion pour offrir aux curieux un voyage dans la fragile société des abeilles afin d'en démontrer l'importance et rendre chacun sensible à leur cause."
jardin paris
INFOS PRATIQUES
Au Jardin des Tuileries Paris, 1er
10h - 19h
Plein tarif : 14
Tarif réduit (pour les détenteurs de la carte de fidélité franprix) : 10
ENTRÉE COTÉ : PLACE DE LA CONCORDE
https://www.jardinsjardin.com/
Partagez votre expérience : #lejardinfranprix
Je vais aussi aimer... #Franprix à la une
Voir
Produits

Découvrez la gamme YOP 825g !

Yop en grande bouteille, un super snack pour les ados !
Voir
Produits

Retrait de la vente

Sandwich Club thon crudité 145G
Produits

Retrait de la vente

Sandwich Club thon crudité 145G