Fleurs sur la ville 2019 : ce qu'il ne fallait pas manquer

L'opération de sensibilisation et de réenchantement urbain de franprix a, cette année encore, rencontré le succès. Preuve que la nature en ville est l'affaire de tous.

Cette année encore, franprix a imaginé l'opération Fleur sur la ville. L'objectif est double :

  • sensibiliser ses clients au déclin de la biodiversité,
  • s'engager pour la préservation des abeilles et de l'écosystème.

Pourquoi ? Parce que de ces insectes pollinisateurs dépend la survie de 80% des espèces végétales.

Distribution de graines

Via Fleur sur la ville, franprix a proposé gratuitement des sachets de graines de fleurs mellifères et nectarifères. À chacun de les planter à sa guise sur son balcon, sa terrasse ou sur le rebord de sa fenêtre. La ville s'en trouvera embellie et les abeilles mieux nourries. Ces fleurs ont été soigneusement sélectionnées par les Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville et partenaire de l'opération. Elles furent distribuées gratuitement et "à la carte" ou disponibles à l'achat sous forme de jardinières composées à l'avance. Leur vente financera la construction de ruches sur les toits des magasins afin de surveiller la santé des abeilles. Résultat, à Paris, les 10 et 11 mai derniers, franprix a investi 13 quartiers emblématiques de la capitale pour la distribution de ses 250 000 sachets de graines.

"250 000, c'est le nombre de sachets de graines distribués par franprix"

Animations et ateliers pédagogiques

Sur place, le public pouvait profiter d'animations dédiées et d'ateliers pédagogiques. Une opération également relayée dans tous les magasins de l'enseigne (entre le 24 avril et le 12 mai). Comment ? Grâce à des collaborateurs très investis dans l'opération et des magasins totalement théâtralisés pour l'occasion.

Micro-don

Les clients pouvaient gagner toute sortes de lots ou participer à une campagne de micro-don pour soutenir l'association Terre d'abeilles.

Un moment de partage, complet, fédérateur et ludique pour que chacun puisse s'investir simplement.

Je vais aussi aimer... #Franprix à la une
Voir
Produits

Les fresh hours avec Picadeli !

Du 24 au 30 juin, profitez de -30% sur les salades Picadeli achetées entre 17h et 21h