Recette : Dessert à l'assiette

Le mois de novembre est toujours un peu tristou.. On le sait! Alors pourquoi ne pas prendre un peu d'avance pour les fêtes de fin d'année (pour une fois) en s'entraînant à faire des desserts à l'assiettes ?

Pour commencer cet entraînement, rien de mieux qu'un dessert simple, sans prise de tête, avec un effet " ouahouuuu " quand même et surtout, ultra gourmand pour se réconforter du froid!

Pour une bonne base, il faut : un peu de croustillant (apporté ici par les Galettes Bretonnes Franprix) de la texture, avec une bonne compote de saison et de l'onctuosité avec la crème mascarpone. Mioum, j'en ai déjà l'eau à la bouche!!

 

visuel

Pour 6 assiettes

15min de préparation / 15 min de cuisson

- 4 poires + 1 pour la déco

- 1/2 jus de citron

- 2 oeufs

- 250gr de mascarpone Franprix

- 1 CAS de cannelle

- 2 CAS de sucre roux

- 100gr de galettes bretonnes Franprix

 

Préparation

1. Eplucher et couper en petits dés les poires.

2. Avec un peu d'eau et le jus de citron, cuire les poires 15min à feu moyen dans une casserole.

3. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre et la cannelle.

4. Rajouter le mascarpone et bien mélanger.

5. Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement dans la préparation à l'aide d'une maryse. Réserver au frais.

6. Au moment de servir, concasser les galettes bretonnes. Dresser l'assiette avec un équilibre de crème mascarpone, compote de poires et biscuits. Décorer avec une rondelle de poire et quelques zestes de citron vert (ou plantes aromatiques ou fleurs comestibles).

Pour adapter cette recette aux saisons, il suffit de remplacer la cannelle par de la vanille par exemple (en diminuant la dose) et la poire par un fruit du moment (délicieux avec des framboises par exemple!!).

visuel
logo
Je vais aussi aimer... #Magazine #Recettes
Voir
Services

L'assurance scolaire qui protège votre enfant et votre budget rentrée !

Pour cette rentrée, franprix tente de vous faciliter la vie en vous proposant une Assurance scolaire et Extrascolaire pour couvrir votre enfant 24h/24 et 7j sur 7.