Des Ruches à Paris ? La sélection de franprix

La capitale est un véritable laboratoire en matière de préservation des abeilles. Sur les toits des immeubles, des gares ou des monuments, les ruches prolifèrent ! Et, d'après les apiculteurs spécialisés, elles s'y sentent aussi bien qu'à la campagne. Mais où sont-elles ? Voici une petite sélection rien que pour vous.

1. Les ruches de l'Opéra Garnier

Direction le 9e arrondissement avec un lieu de prestige qui ne manque pas de piquant ! Ici, les abeilles fournissent un miel de grande qualité...mais qui ne se vend qu'à Noël. Un peu de patience ! Les découvrir.

2. Les ruches du Grand Palais

Leur miel est réservé aux collaborateurs du Grand Palais. On raconte que c'est le meilleur du monde. Les découvrir.

3. Les ruches de la Butte-Bergeyre

En plein jardin partagé parisien, les ruches peuvent être visitées une fois par an, en septembre, à l'occasion de la Fête des Jardins. À vos agendas ! Les découvrir.

4 . Les ruches urbaines

Ruches d'un autre genre en plein Parc de Sceaux, elles fournissent un miel d'acacias, de châtaignes et de tilleul. Un délice. Les découvrir.

5. Les ruches de la Tour d'Argent

Miel mille-fleurs pour restaurant étoilé, il sera tout de même en vente bientôt dans la boutique de la Tour Eiffel. Les découvrir.

6. La miellerie de l'Abeille Machine

Envie de tout savoir sur les ruches et d'apprendre à produire son miel ? C'est à la miellerie que ça se passe ! Les découvrir.

7. Rucher de ma tante

Niché sur le toit d'une banque, le miel de "ma tante" se vend généralement lors des Journées du Patrimoine. Les découvrir.

8. Le Rucher du Luxembourg

Ici, on apprend le langage des abeilles avec un examen pour faire partie de la confrérie de "ceux qui parlent aux abeilles". Les découvrir.

Je vais aussi aimer... #Franprix à la une
Voir
Produits

Les fresh hours avec Picadeli !

Du 24 au 30 juin, profitez de -30% sur les salades Picadeli achetées entre 17h et 21h