Des Ruches à Lyon ? La sélection de franprix

L'autre capitale, celle des gones, se met elle aussi à l'heure des abeilles et voit doucement surgir des ruches dans ses quartiers. Top 3 des actions concrètes qui visent à développer la présence des petites butineuses dans le grand Lyon.

1. Grand Lyon Habitat

Posées sur le toit du siège de Grand Lyon Habitat, juste derrière la gare de la Part-Dieu, ces ruches fournissent un miel onctueux au petit goût de tilleul. Il est réservé – pour l'instant – au collaborateurs de la société. Mais le bailleur de logement sociaux profite de son parc immobilier pour développer le concept à travers la ville comme dans les résidences Kessel (Saint-Genis-Laval) et Pierre-Valdo (Lyon 5e arrondissement). Les découvrir.

2. Le rucher pédagogique des Gones

Association de sensibilisation à la cause des abeilles, elle dispose déjà de huit ruches sur le toit de la SEPR, lycée professionnel privé du 8e arrondissement de Lyon. Une situation qui lui permet de réaliser des ateliers de sensibilisation auprès des jeunes, mais aussi des enfants des écoles environnantes. Et les projets se développent puisqu'elle s'est récemment implantée sur un terrain mis à disposition par la SNCF tout près de la Gare de Lyon-Jean Macé. Les découvrir sur le toit de la SEPR, près de la gare .

3. Urbanbees

L'association Urbanbees en a fait son crédo et développe des sites d'observation partout dans la grand Lyon. La démarche s'avère d'abord éco-citoyenne puisqu'il s'agit davantage de sensibiliser les riverains à la condition des abeilles via des installations très pédagogiques. Comme c'est le cas par exemple dans le Parc de la Tête d'Or (et dans plus d'une dizaine d'autres sites à travers la ville). Les découvrir.

Je vais aussi aimer... #Franprix à la une
Voir
Produits

Les fresh hours avec Picadeli !

Du 24 au 30 juin, profitez de -30% sur les salades Picadeli achetées entre 17h et 21h