Créez votre potager de fleurs comestibles #CaSeDécrypte

Le printemps est synonyme de douceur mais aussi de floraison. L'occasion de vous (re)mettre au jardinage ! Sauf que cette année, nous vous proposons de booster le look et le goût de vos recettes printanières. Si on vous dit fleurs comestibles, vous tentez l'expérience ?

Par où commencer ?

Si vous êtes débutants, simplifiez-vous la vie pour réussir votre potager. L'astuce ? Choisir un ensemble équilibré. A savoir, des fleurs qui ont les mêmes besoins en eau et qui se plantent au même moment (la fameuse période des semis). Une fois vos graines en terre, vous n'aurez plus qu'à attendre une vingtaine de jours pour les déguster.

Quelles fleurs choisir ?

  • La bourrache. Elle est délicieuse en salade, a une floraison abondante et donne une autre allure à vos plats grâce à ses tons bleus. Pour les amoureux de la nature, sachez qu'elle attire les abeilles, aide à la pollinisation et fait office de super répulsif contre les limaces.

  • La capucine. Avec sa teinte orangée, elle twiste à merveille une simple salade tomates/mozza ! Du soleil dans l'assiette.

  • La lavande. C'est un classique ! Délicieusement parfumée, elle est top pour agrémenter vos desserts, glaces, ou infusions. Bon à savoir : en plus d'une jolie couleur, elle a des vertus apaisantes et désinfectantes.

  • Le souci. Aussi connu sous le nom "calendula" dans les produits de beauté. En plus de décorer votre assiette, il peut être utilisé en décoction pour le corps.

Comment agrémenter vos plats ?

Les fleurs ne se cuisent pas. Une fois rincées, elles sont délicatement posées en guise de touche finale avant de déguster un plat. Notre astuce pour maximiser le rendu : organiser les fleurs de manière harmonieuse et jouer sur les associations de couleurs. Il ne vous reste plus qu'à exprimer votre créativité !



Je vais aussi aimer... #Magazine
Promos

Des promos, pour la fête des mamans

Du vendredi 25 au dimanche 27 mai, profitez de nombreuses promotions pour la fête des mamans !
Voir
Promos Produits

Promotion de la semaine : la pastèque

Offre valable du mercredi 16 au dimanche 20 mai 2018