#BeeEngaged avec franprix

Cette année encore, franprix a multiplié ses engagements dans la préservation des abeilles et de l'écosystème. Comment ? Via de nombreuses opérations bénéfiques à l'environnement et à ses clients. Exemple, son soutien pour la préservation des abeilles. Le sujet a piqué notre curiosité.

Fleurs sur la ville

Que ce soit dans les rues de Paris et Lyon (les 10 et 11 Mai) ou dans ses 350 magasins (du 24 Avril au 12 Mai), franprix a renouvelé son opération Fleurs sur la ville et distribué 250 000 sachets de graines. L'objectif ? Que tout le monde puisse fleurir son balcon et ainsi nourrir les abeilles. Ces graines de fleurs sont en effet mellifères et nectarifères et apportent aux abeilles tout ce dont elles ont besoin pour une alimentation équilibrée et la fabrication d'un bon miel.

À chacun son jardin

Associée aux Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville, l'enseigne proposait également 4 jardinières déjà prêtes et composées de 5 plantes mellifères (2 aromatiques et 3 plantes annuelles). Vendues 19,95 euros, les bénéfices de la vente de ces jardinières seront investis dans un projet de "Beemonitoring".

"Des abeilles bien nourries, une pollinisation optimale, un écosystème sain et un miel délicieux !"

Au fait, le "Beemonitoring", kézako ?

Créé par la start-up BeeOdiversity à laquelle franprix est associée, le Beemonitoring consiste à installer des ruches... en l'occurrence sur les toits de ses magasins. Celles-ci sont ensuite surveillées de près. Le but ? Identifier les carences alimentaires des insectes que des replantations florales adaptées vont pouvoir corriger. Des abeilles bien nourries, une pollinisation optimale, un écosystème sain et un miel délicieux !

Le compte est rond

Autre partenaire de franprix, l'association Terre d'abeilles oeuvre à la protection durable des insectes pollinisateurs ainsi qu'à une agriculture respectueuse du vivant. Du 7 au 13 mai, le réseau de magasins a proposé à ses clients l'arrondi en caisse afin de récolter des fonds pour l'association. Une campagne de micro-don qui gage de l'engagement toujours plus important de l'enseigne.

franprix s'est également associé à deux événements :

Je vais aussi aimer... #Franprix à la une
Voir
Produits

Les fresh hours avec Picadeli !

Du 24 au 30 juin, profitez de -30% sur les salades Picadeli achetées entre 17h et 21h